Perrin - Ruano en duo et en solo à Rouen

Article de la Nouvelle République du 1er février 2016

Marine Ruano et Mathieu Perrin. - (Photo cor. NR, C.D.)

Mathieu Perrin et Marine Ruano, les deux licenciés du Ces Tours Badminton, vont participer aux championnats de France de badminton, qui auront lieu à Rouen du 4 au 7 février. Ils feront la paire en double mixte où ils devront passer par les qualifications avant d’atteindre les seizièmes de finale. Eux qui jouent ensemble depuis maintenant un an et demi en double au sein du C.E.S.T, Ils ont trouvé une certaine affinité et ont pu le démontrer encore ce week-end face à Clermont-Ferrand CUC, en championnat.

Pour Mathieu, qui devra aussi passer par les qualif’ en simple, en double homme et donc en double mixte, « l’objectif sera d’abord de se qualifier pour le tour principal, en simple comme en double ». En double messieurs, il espère « trouver de bonnes sensations avec Swan Lenik, qui joue en région parisienne, mais avec qui je fais quelques tournois pour trouver des repères sur le terrain ».

Marine Ruano devra aussi passer par les qualifications en simple et double mixte, mais sera directement qualifiée avec sa partenaire de double dame, Juliane Piron, qui est licenciée à Maronne. Elles ont déjà disputé deux tournois ensemble, « dont le dernier s’est super bien passé, donc on est plutôt confiantes pour faire un résultat dans cette catégorie ». Pour le double mixte, sa paire avec Mathieu « marche plutôt bien aussi. On a trouvé notre tactique et ça tourne bien pour le moment ». C’est en simple que Marine a des doutes, suite à pas mal de blessures. « Il faut que je retrouve des sensations, ça complique un peu la donne. »

Les chances de voir les deux licenciés du C.E.S.T dans le tableau principal de ces championnats de France sont, néanmoins, bien réelles, et l’on espère que les résultats suivront.

Cor. NR : Clément Desriaux