Le C.E.S.T Basket en danger à Nantes, le SAS sans pression

Article de la Nouvelle République du 12 mars 2016

Saint-Rogatien (6e) - CES Tours (1er)

Le discours de Jérôme Cortabitarte est empreint de beaucoup de prudence : « On ne va pas à Saint-Rogatien sans appréhension. Il va falloir prendre le match dans le bon sens d’entrée et faire preuve d’humilité. » A juste raison car s’imposer dans la forteresse nantaise est quasi impossible. Des équipes dominantes de la poule, La Couronne, Laguenne et Bordeaux, y sont tombées pour l’heure. Seul Bressuire a réussi à s’imposer lors de la première journée.

« Ce n’est pas tant la qualité de l’équipe que l’on a battue facilement à Monconseil (+15 pts) que l’environnement qui fait la différence. Le soutien du public et l’arbitrage y sont parfois contestables. La Couronne en a fait l’expérience. A nous de ne pas tomber dans les possibles provocations. »

Les Tourangelles ont engrangé de la confiance depuis le début de saison et savent faire preuve de maîtrise dans ce genre de situation délicate. « On a les moyens de l’emporter même si certaines filles sont un peu dans le dur. C’est assez difficile d’enchaîner tous les week-ends. »

Les concurrents directs ne devraient pas perdre ce week-end. Le C.E.S.T n’a donc pas le choix.

Dimanche à 15 h 30.

Cor. NR : Dominique CHARLUET